Serrure à clé et serrure connectée : que choisir ?

Pour une question de sécurité d’une maison, on se trouve dans le dilemme entre la serrure à clé ou la serrure connectée. Laquelle choisir pour avoir une porte bien sécurisée, mais plus facile d’utilisation ? Lequel de ces deux pourrait assurer la tranquillité de l’esprit ?

Le principe des serrures à clé

La serrure à clé est un système de verrouillage qui existe depuis longtemps. Jusqu’à aujourd’hui, elle est toujours la solution pour la sécurité des maisons et des coffres-forts.

La protection des portes à l’aide des serrures à clé est la plus courante pour tout le monde.

Malgré cela, certaines personnes pensent toujours que le verrouillage à clé est un système de sécurité faible. Si les clés basiques ne vous rassurent pas, il existe des clés à sécurité renforcée telles que les serrures à 5 points de verrouillage. Son avantage est qu’elle ne risque pas à se détruire ou se casser à la moindre fausse manipulation. La faille de son utilisation, c’est qu’il est facile de contrefaire les clés. La prudence est donc le mot d’ordre.

Pour la sécurité : utilisez des serrures connectées 

Tous les équipements d’une maison sont désormais presque connectés via un smartphone. Ce système révolutionnaire est très intéressant pour ceux qui ont de nombreuses occupations, et qui ont tendance à oublier ses clés. Grâce à la mise en place de ce principe de verrouillage avec les smartphones, il est peu probable que l’on oublie de fermer la porte. Au lieu de laisser une double des clés à une autre personne de confiance pour qu’elle puisse accéder à votre domicile, il suffit de lui donner le code d’accès et c’est le tour est joué.

Avec les serrures connectées, la sérénité vous accompagne partout où vous allez. Ce système facilite vraiment la vie. Lorsque vous avez de la visite, surtout s’il s’agit de vos proches, plus besoin de vous déplacer pour les ouvrir. Vous n’avez qu’à entrer le code d’accès via votre smartphone et la porte s’ouvre automatiquement. Un point de vigilance, il est tout à fait possible de pirater une serrure connectée. Il suffit pour un cambrioleur de déchiffrer le code de la porte, s’il est un geek, et celle-ci s’ouvrira. Bref, que ce soit une clé physique ou électronique, la prudence doit être mise en première place.

Retour en haut